Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook pourrait interdire toute publicité politique pour l'élection de 2020

Selon de nombreuses personnes sur Facebook, le géant des médias sociaux pourrait interdire toutes les publicités politiques, quelques mois avant les élections américaines du 3 novembre.

Ce serait un changement de cap majeur pour Facebook..

Facebook pourrait interdire toute publicité politique pour l'élection de 2020

Selon de nombreuses personnes sur Facebook, le géant des médias sociaux pourrait interdire toutes les publicités politiques, quelques mois avant les élections américaines du 3 novembre.

Ce serait un changement de cap majeur pour Facebook, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas prendre parti pour des raisons politiques et qu'il n'interdirait pas les publicités. En revanche, cela pourrait aider Facebook à lutter contre la désinformation, qui s'est largement répandue lors de la dernière élection présidentielle.
Facebook suivrait l'exemple de Twitter

Si Facebook décide effectivement d'interdire toutes les publicités politiques, ils suivraient Twitter. Qui a décidé d'interdire toutes ces publicités l'année dernière.

Pour Facebook et Twitter, il ne s'agit pas tant de perdre de précieuses sommes d'argent en publicité - et Joe Biden et le président Trump ont tous deux un énorme trésor de guerre à dépenser en publicité - mais plutôt de lutter contre la désinformation.

La désinformation s'est répandue de manière assez effrénée grâce aux publicités politiques. Et le président Trump est l'un des principaux responsables de cette situation. Il a affirmé à plusieurs reprises que le vote par correspondance entraînerait une fraude électorale sans précédent. Ce qui n'est tout simplement pas vrai. Et Twitter a veillé à mettre une étiquette de désinformation sur ce tweet. Ce qui, bien sûr, a énervé le président.

La politique que Facebook prévoit d'adopter n'a pas encore été finalisée. Mais selon Bloomberg, Facebook s'inquiète d'entraver les efforts de "sortie du vote" ou de limiter la manière dont un candidat pourrait réagir aux dernières nouvelles pendant le cycle de campagne.
Cette interdiction permettrait en fait de protéger Facebook

Une interdiction complète des publicités politiques protégerait en fait Facebook de la mauvaise publicité. Le président Trump est connu pour ses publicités et ses messages en général, au contenu incendiaire. Comme la publicité que Facebook a récemment retirée et qui comportait des images nazies.

Toutefois, l'interdiction de ces publicités pourrait être considérée comme un moyen de limiter les effets que Facebook a dans la période précédant immédiatement les élections de novembre.

Nous savons tous que les choses vont mal tourner entre Biden et Trump, à l'approche du 3 novembre. Et le fait que Facebook interdise toutes les publicités politiques, comme c'est le cas pour Twitter, serait en fait un pas dans la bonne direction. Les publicités politiques sont connues pour contenir une foule de fausses informations et pour utiliser les mots de leurs adversaires hors contexte. Une interdiction totale ne serait donc pas une mauvaise chose.

Mais Facebook veut quand même créer un Carrefour des électeurs pour l'élection du 3 novembre prochain, afin que les gens puissent s'inscrire plus facilement, savoir où voter et pour quoi ils votent. Comme c'est une année électorale importante. En plus du président, un tiers du Sénat américain, la Chambre des représentants et de nombreux autres bureaux de vote seront réélus.

Source : Android Headlines

Les commentaires sont fermés.