Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2008

Libre

Elle est libre enfin... 2321 jours c'est affreusement long surtout dans les conditions qu'elle les a véçu. Ingrid va pouvoir se reposer, profiter de la vie et surtout profiter de l'amour de sa famille, sa mère, ses enfants, sa soeur et tous ses proches. Cette famille qui lui a tant manqué et pour laquelle est s'est battue jour et nuit moralement lors de sa captivité afin de la revoir.

Mais il ne faut pas oublier les otages qui restent encore au fin fond de la Colombie. Eux aussi doivent être libérés et le plus tôt possible.

Cette note est pour moi une façon de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont oeuvré à cette libération.

ingridbetancourt%20.jpgingrid-betancourt.jpg

13/05/2007

Un SOS pour Alexandre

Voici une note qui me tient à coeur, Alexandre a besoin de nous pour continuer à vivre et profiter de tout le bonheur d'un enfant comme les autres. Je vous laisse découvrir la vie d'Alexandre et ses parents sur le site ci-joint. Aidez-le, c'est vraiment important. 

medium_alexandre1.2.JPG

Un rayon de soleil pour Alexandre

Depuis qu'Alexandre est né, il fait notre bonheur. Quand il était tout bébé, c'était un enfant comme les autres, et nous étions des parents comme les autres, heureux d'avoir construit une petite famille, notre famille.

Puis, vers ses 18 mois, alors qu'il était à la crèche, nous avions commencé par nous inquiéter de ses nombreux hématomes jusqu'au jour où une analyse de sang nous a révélé la gravité de la situation. Le ciel nous tombait sur la tête...

Alexandre a été très vite pris en charge par le docteur Frédéric Bernard (hôpital Arnaud de Villeneuve/hématologie pédiatrique, à Montpellier). Plusieurs investigations ont été lancées pour établir un diagnostic de sa maladie....en vain.

Bien déterminés, nous nous sommes tournés vers l'hôpital Necker enfants malades, puis vers le docteur Thierry Leblanc (hôpital St Louis à Paris). Près d'un an après la constatation de son problème sanguin, un nom a pu enfin être posé sur sa maladie sans toutefois identifier clairement le gène responsable du dysfonctionnement : LA DYSKERATOSE CONGENITALE.

Une maladie rare, regroupant plusieurs pathologies dont la plus sévère, l'aplasie médullaire. Bref, une maladie grave, dégénérative et sournoise.... une épreuve à vivre pour Alexandre....une épreuve à surmonter pour nous, ses parents.

Aucun traitement n'existe aujourd'hui pour guérir de la dyskératose congénitale.

Les transfusions en sang et en plaquettes, deux fois par semaine, permettent à Alexandre d'avoir une vie à peu près normale.

Notre grand espoir, c'était la greffe de moelle osseuse prévue par le Professeur Gérard Michel (hôpital la Timone à Marseille) en mai 2006 et qui pour des complications cérébrales chez Alexandre n'a pu être réalisée. Le verdict tombe: « il n'y a rien à faire, il y a des situations où il vaut mieux ne rien faire », nous a-t-on dit.

Nous ne baissons pas les bras et plus que jamais, nous nous battons. Nous nous sommes tournés vers l'étranger, notamment la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. En effet, en Grande-Bretagne, les recherches sur la dyskératose sont plus encouragées (identification de deux gènes responsables de cette maladie).

Parallèlement ,par le biais de l'association « Manon-demain », les USA nous font entrevoir la possibilité d'une greffe de molle osseuse . Toutefois la prise en charge est coûteuse, bien au-delà de nos moyens...

Nous voulons par le biais de ce site créer une dynamique, mobiliser le plus grand nombre de personnes, attirer l'attention sur la maladie qui anéantit notre fils et qu'il faut combattre chaque jour.

Par votre soutien, votre mobilisation et votre générosité, nous arriverons à sortir cette maladie de l'ombre et de l'inconnu...

Aidez-nous à rendre possible la greffe de moelle osseuse et soutenez nous en vous associant à notre combat pour qu'Alexandre puisse vivre!

Par ailleurs, demain le 13 mai 2007 un spectacle aura lieu à 15 h

La Fête à Alexandre" avec Rene Vincent Auteur -Compositeur -Interprète Les Ateliers Chanthéa Au programme: Cafe théâtre -chansons françaises- danses sevillanes Participation : 10 € Salle de Haute Plage à la Grande Motte

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site suivant :

 

Un rayon de soleil pour Alexandre

 medium_alexandre2.JPG

  medium_alxandre3.JPG

 

23:55 Publié dans Bonne cause | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Alexandre |