Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

La Tanzanie

Comme certains l'ont deviné, j'ai posé pied sur le dernier continent qui m'était encore offert de découvrir (excepté l'Antarctique). Je suis donc allé visiter l'Afrique de l'Est et plus précisément la Tanzanie. C'est un pays dont la population s'élève à un peu moins de 40 millions d'habitants. La surface quant à elle s'élève à environ 950 000 km².  Les principales villes du pays sont Dodoma (l'actuelle capitale), Dar Es Salaam (le pole économique et ville la plus peuplée) et Arusha.

Le pays est frontalier avec 8 autres pays à savoir le Kenya, Le l'Ouganda, Le Rwanda, le Burundi, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Malawi et Le Mozambique. La langue parlée est l'Anglais (ancienne colonie Anglaise mais aussi Allemande), le Kiswahili et l'Arabe à un degrés moindre.

D'un point de vue géographique, le pays est traversé par la vallée du grand rift. Il possède une partie des plus grands lacs Africains (lac Victoria entre autre), des volcans (dont l'Ol Doinyo Lengaï qui est encore actif) et le point culminant de l'Afrique à savoir le Kilimandjaro (5 900 mètres). Par ailleurs, il y a une façade maritime à l'Est qui donne sur l'Océan Indien. L'île de Zanzibar appartient également à la Tanzanie. On y trouve également les grands parcs naturels du pays à savoir le Serengeti et le cratère de N'Gorongoro.

Je retiendrai plus particulièrement les grands espaces, le monde animal et l'aventure veçue dans ce superbe pays.

596px-Tanzania_map-fr.jpg.png

Commentaires

Quelle chance de pouvoir voyager ainsi.

bisous

FLo

Écrit par : Fais pas ta Flo | 05/01/2010

C'est géniale de partir voyager là-bas!!
Je ne connais pas l'Afrique (sauf le Maroc)
Bises.

Écrit par : Manuela | 05/01/2010

Un endroit que j'espère avoir l'occasion de découvrir un jour aussi :)

Écrit par : Coralie | 06/01/2010

Mince alors... Je rêve d'y aller! Quel beau voyage, quelle chance!

Écrit par : Nolwyn | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.